Blog

Les deux guides stagiaires de la saison estivale 2021 sont arrivés

Charlotte et Yann  sont les deux stagiaires qui vous feront découvrir et aimer Bouzols, cet été . Formés sur l’histoire de la forteresse  par le propriétaire ils vous feront partager leur passion pour le patrimoine historique du Velay et, bien sûr, au premier chef, le château et le vieux village castral de Bouzols et  leur histoire mouvementée.

Charlotte étudie actuellement à la Sorbonne à Paris où elle est inscrite en Master d’histoire. Son projet de recherche porte sur les ouvriers durant le Second Empire. Elle réside à Bouzols et vous fera visiter le château jusqu’au début septembre. En outre, elle se propose de développer des activités pédagogiques autour des visites, par exemple la reconstitution de recettes locales  médiévales et de la Renaissance.

Yann a terminé sa première année de master en gestion et valorisation touristique du patrimoine à l’Institut de recherche et d’études supérieures du tourisme à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il se propose aussi de mener des  travaux visant à cerner les différents aspects du tourisme sur la haute vallée de la Loire. Cette activité de recherche prolongera un projet déjà lancé l’année dernière par Elise.

Jean-Louis, le « coach » de l’équipe souhaite s’appuyer sur les talents de Charlotte et Yann pour mieux  partager l’histoire de Bouzols et de sa communauté villageoise  avec les visiteurs . Il veut aussi en profiter pour l’aider à développer l’identité culturelle et touristique de La Loire sauvage , entre Lafarre et Brives-Charensac, qui lui tient particulièrement à cœur.

Il a mille ans d’histoire du Velay dans ses veines et tout le reste n’est qu’accessoire !!!

7 juillet 2021 Événement